cancel
Showing results for 
Search instead for 
Did you mean: 
Reply
Klelyah
Regular Visitor

If dans une fonction Text

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas pourquoi ma fonction IF ne fonctionne pas dans le champs Text d'une gallery.

En gros j'ai une gallery qui importe des données depuis une liste SharePoint. Dans ces données il y en a une qui est en pourcentage et j'aimerais lui dire de ne pas m'afficher des -300.65 % mais plutôt de mettre "A venir" et au lieu du +1236% mettre "Terminée" et bien sûr entre afficher simplement le pourcentage.

J'ai tester plein de choses de différente manière mais il ne semble pas prendre le If.

Peut être me trompes-je de champ ?

 Dans l'image ci dessous la fonction est fonctionnel mais non complète je n'arrive pas à ajouter des conditions pour les nombres supérieur à 100 ou inférieur à 0

2022-05-04_17h57_42.png

Merci d'avance de votre aide !

18 REPLIES 18
Silvester
Super User
Super User

Hi @Klelyah ,
Pouriez vous etre un peu plus concis(e) par rapport a la formule?
Je comprends votre souci mais pouvez vous bien definir les differents bornes de la condition pour que je puisse vous aider a l'ecrire?

Did you like my post? Please give it a thumbs up! Did I resolve your issue? Please click Accept as Solution to close the thread and so other members of the community can find it easily.
Drrickryp
Super User
Super User

@Klelyah 

Switch(ThisItem.Progress, < 0,"Coming  soon", 
                         > 100, "Completed",
                         ThisItem.Progress & "%"
)

You may need to substitute ";" for "," in the formula according to your location.

Pas de soucis, je vais essayer d'être plus claire.

Dans mon affichage j'ai un champ exprimé en pourcentage du type 67.15674897413248745456

Et j'aimerais lui dire d'afficher cette valeur de façon un peu plus "jolie" en lui demandant dans un premier temps de différencier ce qui est entre 0 et 100% de ce qui est au dessous ou en dessous en lui indiquant que si c'est en dessous de 0 il m'affiche "À venir" et si c'est au dessus il m'affiche "Terminée" et enfin si c'est entre je désire qu'il m'affiche le pourcentage de façon conviviale, c'est à dire sans tous les chiffre juste 67.15

J'arrive déjà à lui dire de m'afficher le pourcentage de façon conviviale mais pas à l'empêcher d'afficher des - ou + 125874.33548675432.

Parmi mes tests j'ai tenter cette écriture : 

If(ThisItem.'In Progress' > 0; "À venir"; If(0 < ThisItem.'In Progress' > 100; Left(ThisItem.'In Progress';5) & " %"; If(ThisItem.'In Progress' < 100; "Terminée")))

Ou celle ci :

If(ThisItem.'In Progress' > 0; "À venir"; If(ThisItem.'In Progress' < 100; "Terminée"); Left(ThisItem.'In Progress';5) & " %))

Il faut s'avoir aussi que je met cela dans les propriété avancé dans Données > Text

Peut-être que je ne le met pas au bon endroit

En espérant être plus claire

Thank you for your answer but it doesn't work. And I have substitute "," by ";" like that :

Switch(ThisItem.Progress; < 0,"Coming soon";
> 100, "Completed";
ThisItem.Progress & "%"
)

2022-05-05_08h27_09.png

Drrickryp
Super User
Super User

@Klelyah 

Vous en avez manqué deux.

Silvester
Super User
Super User

Okay, je crois c'est mieux maintenant.

If(
    ThisItem.'In Progress' < 0;
    "A Venir";
    If(
        ThisItem.'In Progress' > 100;
        "Terminee";
        ThisItem.'In Progress' > 0 And ThisItem.'In Progress' < 100;
        Left(
            ThisItem.'In Progress';
            5
        ) & " %"
    )
)

Si vous trouvez mon post interessant, veuillez cliquer sur J'aime, et si mon post represente la solution a votre probleme, svp acceptez-le en tant que solution pour permettre a d'autres personnes d'y acceder aisement. Merci

Did you like my post? Please give it a thumbs up! Did I resolve your issue? Please click Accept as Solution to close the thread and so other members of the community can find it easily.

En effet j'en ai oublié deux mais cela ne fonctionne pas non plus comme ça : 
Switch(ThisItem.Progress;
< 0;
"Coming soon";
> 100;
"Completed";
ThisItem.Progress & "%"
)

En effet c'est bien ça que je souhaite mais c'est ça aussi qui ne fonctionne pas. Peut-être n'ai-je pas compris ou mettre la formule ?

Choisi le premier element de la gallerie, clique dans sur le texte et change cela avec la formule. Cela doit normalement marcher. 

Helpful resources

Announcements
Power Apps News & Annoucements carousel

Power Apps News & Announcements

Keep up to date with current events and community announcements in the Power Apps community.

Community Call Conversations

Introducing the Community Calls Conversations

A great place where you can stay up to date with community calls and interact with the speakers.

Power Apps Community Blog Carousel

Power Apps Community Blog

Check out the latest Community Blog from the community!

Top Solution Authors
Top Kudoed Authors
Users online (1,645)